Company partenariat investissement
- 25 -

Faut-il investir dans les SCPI en 2021 ?

Skyscraper, Building, Architecture, City, Skyline

Si la rentabilité des SCPI sera indéniablement inférieure en 2021, il n’en reste pas moins qu’elle demeurera positive. Au premier trimestre de cette année, le placement a présenté une collecte de 1,68 Mds €. Le taux de souscription a également connu une hausse de 6,1 % par rapport à 2020. Contrairement à l'anticipation de nombreux investisseurs, les SCPI de bureaux s’en sont plutôt bien sorties en représentant plus de 38% de la collecte.    

Il faudra noter que l’immobilier de bureau compose encore 50% du marché des SCPI de rendement. En dépit de la crise sanitaire et du télétravail forcé, les bureaux gardent une certaine avance en termes d’attractivité. En effet, l’immobilier de bureaux préserve son attrait malgré la hausse du télétravail. C’est étant donné qu’il n’y aura réellement jamais de fermeture des bureaux. À la place, on évoque plutôt un réaménagement des espaces, et ce, afin d’améliorer le confort des employés. Le respect des distances reste bien évidemment primordial. Les offres de services deviennent quant à elles de plus en plus variées. C’est pour satisfaire les nouveaux besoins engendrés par la crise.   

Les SCPI, toujours populaires, reprennent donc leurs habitudes en termes de rentabilité. Elles permettent aux investisseurs l’accès à un investissement stable, fiable, diversifié et très profitable. Dans le pire des cas, les produits les plus touchés offriraient un rendement encore supérieur à celui d’un livret A ou une assurance-vie. 

Les SCPI ont plusieurs bénéfices. Elles peuvent satisfaire de nombreux objectifs, dont celui d’investir de manière responsable. En effet, un investisseur est aujourd’hui en mesure d’opter pour un produit répondant aux critères ISR.  Finalement, les SCPI restent un bon placement, et ce , même en 2021, dans un contexte de crise. Les bénéfices rattachés peuvent satisfaire les demandes de nombreux projets de vie sans pour autant prendre énormément de risque. En outre, le ticket d’entrée reste relativement faible. 

En dépit de tout cela, il faut être avisé quant au choix du bon produit. Il existe ainsi de nombreuses sociétés de gestion, et donc de nombreuses SCPI avec des rendement différents. Si les SCPI ont su faire part de leur résilience et ont ainsi mérité l’intérêt des Français, reste à déterminer la meilleure technique pour faire le bon choix. Quelles sont les SCPI de bureaux pour investir ? Un classement trouvé par hasard sur internet sera insuffisant pour bien vous éclairer par rapport à l’investissement. Les banques, habituellement juges et parties, manquent beaucoup d’objectivité dans leurs conseils. Afin de maximiser vos chances, il est souvent avisé de faire appel à un professionnel indépendant. L’investissement comporte quelques risques et un conseiller indépendant saura vite les identifier, et saura reconnaître les meilleures opportunités.





 

Investissement

  1. 28 Fév. 2021Placement immobilier : ce qu'il faut savoir sur l'investissement SCPI128
  2. 30 Déc. 2020Quels avantages pour le professionnel à investir sous Girardin IS ?168
  3. 13 Août 2020Le fonctionnement de la SCPI et de l’OPCI267
  4. 11 Août 2020Bien choisir sa SCPI de rendement242
  5. 10 Août 2020Investir dans une SCPI en France231
  6. 1 Juin 2020Comment se constituer son portefeuille de placements ?439
  7. 29 Mars 2020Loi Girardin industriel : qui sont les associés d’une SNC ?437
  8. 16 Oct. 2019Loi Girardin Outremer : contraintes et risques543
  9. 13 Août 2019À quel moment est-il judicieux de débloquer son PERP ?533