Company partenariat investissement
- 225 -

Quels avantages avec l’investissement sous Girardin industriel ?

Consultant, Bureau, Entreprise, FinancesUn des dispositifs les plus intéressants pour une réduction radicale de votre impôt sur le revenu : la loi Girardin industriel outremer. Vous investissez auprès d’une entreprise qui exploite dans les DROM COM, par le biais de l’acquisition d’un bien d’équipement nécessaire à son fonctionnement sur le long terme. Attention cependant, car votre avantage lié à cet investissement est uniquement d’ordre fiscal, c’est-à-dire que vous ne tirerez pas profit des fruits provenant dudit bien d’équipement ayant fait l’objet de l’acquisition.

Quel est le véritable intérêt d’investir sous la loi Girardin industriel et comment mettre en place la meilleure stratégie pour atteindre un bon rendement ?

 

Une giga réduction d’impôt !

Ce dispositif est avantageux pour les contribuables dont l’IR excède plus de 3000 euros : le rendement est alors le plus intéressant pour cette classe de contribuables. Plusieurs dispositifs sont certes proposés par l’administration fiscale, en vue d’une défiscalisation pour les personnes physiques, mais c’est plutôt la loi Girardin qui est le plus puissant, puisque le taux de réduction dépasse de 10% à 15% le montant investi dans l’achat du bien d’équipement. En clair, la défiscalisation est de 110% à 115% du montant engagé.

 

Quel est le rendement attendu ?

Plus le montant investi est important, meilleur sera celui de la défiscalisation. Ce qui va influencer sur le rendement de l’activité. Celui-ci dépendra également de la santé financière de l’entreprise qui loue le matériel afin de sécuriser le montage dont la durée imposée par la loi est de 5 ans. En cas de défaillance de cette dernière, voire de panne potentielle du matériel avant terme, le montage est remis en question et par conséquent, le rendement de l’investissement.

Par conséquent, le choix d’un bon monteur Girardin est crucial dans un investissement Girardin : toutes les informations sur groupe-profina.com. C’est celui-ci qui se charge en partie du choix de l’entreprise exploitante, de même que du matériel sur lequel porte l’investissement.

Investissement

  1. 18 Août 2022Les différentes formes de location meublée : quelle est la meilleure option ?138
  2. 8 Avril 2022Investir facilement au Liechtenstein247
  3. 5 Nov. 2021Les sociétés de portage dans un montage Girardin outremer394
  4. 29 Août 2021Ce qu'il faut connaître pour bien investir dans un EHPAD412
  5. 3 Juin 2021Faut-il investir dans les SCPI en 2021 ?537
  6. 28 Fév. 2021Placement immobilier : ce qu'il faut savoir sur l'investissement SCPI539
  7. 30 Déc. 2020Quels avantages pour le professionnel à investir sous Girardin IS ?596
  8. 13 Août 2020Le fonctionnement de la SCPI et de l’OPCI659
  9. 11 Août 2020Bien choisir sa SCPI de rendement676